État de reconnaissance catastrophe naturelle


Les propriétaires qui ont constaté des dommages provoqués par la sécheresse prolongée de ces derniers mois sur leur habitation doivent transmettre un courrier avec des photos à la mairie rapidement pour pouvoir demander la reconnaissance en catastrophes naturelles.

 

Alerte météorologique  - AVIS DE VIGILANCE CRUES

Vigilance ORANGE sur l'ensemble des communes de la Confluence Garonne à compter du 26 octobre 2019 à 10.

Conseils de comportement :

  • Mettez-vous à l'abri.
  • Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière.
  • Tenez-vous informés de l'évolution de la situation (radio,etc).
  • Veillez à la protection des biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, ...).

 

 

Toutes les générations réunies à BELLEVUE,

URBANISME Des lycéens Bazadais planchent cette semaine sur les aménagements paysagers du futur espace récréatif intergénérationnel.
Les lycéens ont visité les lieux, guidés par Marcel REDOULEZ et Annie France FOURCADE,
Les élèves outre leurs enseignants seront accompagnés par Bernard BRUNET architecte paysagiste  et urbaniste au conseil d'architecture CAUE,

 

Le 28 Janvier 2019 , le conseil municipal de Cambes à approuvé la signature d' une convention tripartite engageant , sur le projet d ' aménagement du Cap d 'Aulan , deux partenaires de choix :
- Le Lycée Général , Technologique , Agricole et Forestier de BAZAS . ainsi que le C.A.U.E ( Cabinet d' Architecture d' Urbanisme et de l ' Environnement de la gironde .) , qui accompagne gratuitement les particuliers et les collectivités pour conseiller et informer sur les différents enjeux de territoires et contraintes techniques .

Le lycée " Terres de Gascogne " de Bazas propose une formation Sciences et technologies de l' Agronomie et du vivant -option : Amėnagement et valorisation de l ' espace . Des rėalisations antėrieures ont conduit des élèves à participer, entre autres , à la vėgėtalisation du parking de la dune du Pilat et du bois de Blanche- Neige à Langon. Réel terrain d' apprentissage , le projet d' étude de la classe de terminale Bac technologique servira , cette année , de rėférence au lot " vėgėtaux " du marché public à venir .

Encadrės par leurs professeurs mais aussi par l' avis d' expert d' un architecte du C.A.U.E. , les élèves seront accueillis sur le site , effectueront des carottages pour analyser le sol , rencontreront divers acteurs du projet et de futurs visiteurs de l' espace a aménager . Ils recueilleront ainsi des informations essentielles pour présenter des propositions de schėma d' implantation d' essences pertinentes en tenant compte des contraintes environnementales . Il est aussi envisagé qu' à l' automne , ce projet aboutisse à la mise en oeuvre des plantations par une autre classe du lycée , celle du Bac Pro Forêt . Nouvel exercice pour les élèves par la pratique des conditions réelles de leur futur .

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

   

 

Contact MAIRIE

9 route de Saint Caprais, 33880 Cambes

contacttelmairie    +33 (0) 5 56 21 85 76
          +33 (0) 9 72 91 39 50

contactmailmairie    Contactez-nous par e-mail :
            mairie.de.cambes@wanadoo.fr

(Plus d'infos...)

Plan interactif de Cambes

 

Liens utiles

 

Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers Conseil départemental de Gironde
SemoctomRégion Nouvelle-Aquitaine